Chamarande Wargames Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
avatar
Beulettor
Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2019

Présentation Beulettor Empty Présentation Beulettor

Mer 11 Sep - 23:49
Salut salut !

Ça fait quelques temps de je stalke ici, alors il serait de bon ton que je passe me présenter ;-).
Nicolas, ou Beulette, 31 ans, Étampois, je travaille du côté d'Austerlitz la semaine (Jardin des Plantes, donc pas loin de l'Oeuf Cube pour ceux qui connaissent).

Niveau hobby, j'ai joué à 40k vers 2001-2003 je dirais, à la fin du collège. À l'époque la boîte de départ c'était Eldars noirs contre Stormcas... euh Space Marines.
J'avais pris les eldars noirs, donc les Drukharis actuels. Puis commencé les T'au. Mais je n'avais qu'un pote avec qui jouer alors ça n'a pas duré... En plus il était nul eheh.

J'étais aussi très intéressé par Battle mais je détestait le visuel en rectangles et le fait que les figs soient toutes serrées, bras le long du corps, pour entrer dans le petit carré du socle... j'avais été intéressé par les hommes bêtes avec leurs formations en tirailleurs ou par les bretoniens et leurs triangles. Mais ne m'y étais jamais mis.

Puis j'ai arrêté, et passé les 25 ans je me suis dit "quand j'aurai des gosses qui auront grandi, que j'aurai 40-45 ans voir plus, sans doute je m'y remettrai...".
Et PAF, j'ai rencontré le copain d'une amie, qui m'a longuement parlé de l'âge de Sigmar, de cet univers très particulier, sa diversité, le jeu d'objectifs, de placement, la qualité des dernières sorties,... je me suis mis à fouiller régulièrement et n'ai pas tardé à craquer ;-).

Voilà, je vais faire plus court là je raconte sacrément ma vie...
Après de très longs mois de choix très difficiles à regarder en détail chaque armée, llant mème jusqu'à acheter les bouquins (battletomes) des Disciples of Tzeentch, des Beastclaw Raiders, des Séraphons (hommes-lézards), j'ai finalement craqué pour Khorne, que je joue donc depuis plus d'un an malgré le manque du permis de conduire pour le moment.

Le hobby pour moi c'est prendre le temps de peindre des figs dont je sois fier, avoir une armée qui en jette, et progresser niveau peinture (j'ai du boulot). Et niveau jeu, j'aime chercher ce qui peut être opti et dans un style de jeu qui me plait, je joue en mode compétitif dans le sens où j'essaye sans cesse de m'améliorer et d'apprendre, que ce soit sur la table ou la construction de liste, mais sans aller copier des listes "top méta" en ligne, faut vraiment que l'armée me plaise et que je l'ai créée moi-même. Y'a un côté immersif dans la stratégie aussi je trouve.
Je dis ça, mais le principal c'est quand même un bon moment avec un bon pote et de bonnes bières ! On est là pour ça !

Pour revenir à l'asso, j'ai bien vu que vous étiez plutôt sur 40K et t9a (voir antérieur) mais bon je passe me présenter quand même, et qui sait dans quelques mois (quand quelques soucis de santé seront finis) je passerai sûrement faire coucou à une session, au moins. J'étais très content d'apprendre qu'une asso existait dans le coin en tout cas ! J'avais cherché l'an dernier, sans succès.
J'ai encore beauuuuucoup de taf et d'investissement à mettre sur Age of Sigmar, mais j'ai pu faire quelques parties de 40k sur Étampes et je garde dans un coin de ma tête l'idée de monter une armée.

Slaanesh ou les Drukharis me tentent pas mal niveau style de jeu. Les Soeurs de la Bataille me tentaient niveau ambiance (des malades mentales qui veulent cramer tous les hérétiques) mais les futures sorties m'ont déçu visuellement.
Je manque encore de connaissances pour me faire une idée précise. Les Khorneux à 40k auraient été un choix facile : j'ai déjà les démons, et les bloodwarriors font de bons proxy de berserkers dans un premier temps, mais malheureusement ils ne semblent pas me plaire ;-).

Voilà, félicitation à ceux qui auraient réussi à lire tout ce pavé.

Et ALLEZ LENS !
SANG ET OR ! (ET CRÂNES)

Beulettor
Adruss
Adruss
Messages : 408
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 32
Localisation : Athis Mons

Présentation Beulettor Empty Re: Présentation Beulettor

Jeu 12 Sep - 9:23
Bienvenue !
Alors effectivement il y a pas trop de AOS ici !
Pour ma part j'ai essayer à la sortit mais je n'ai vraiment pas été emballer du tout ! Trop de bulles, de combo à faire, que du tirailleurs etc … Vraiment le côté Battle disparu avec un fluff qui part bien en couille ! Bref, ça ma pas plu quoi !

Mais au plaisir quand même =D
Dante
Dante
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : Chamarande, Terra, Système de Sol
https://assocwf.forumactif.com

Présentation Beulettor Empty Re: Présentation Beulettor

Jeu 12 Sep - 18:29
Bienvenue !
Contenu sponsorisé

Présentation Beulettor Empty Re: Présentation Beulettor

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum