Chamarande Wargames Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ourskiboit
Messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2019

Présentation du Nounours Empty Présentation du Nounours

Mer 6 Mar - 19:08
Bonjour à tous Smile


Je me présente, ourskiboit, alias Jérôme dans la vie. 28 ans, bientôt papa d'un mini titan. Professionnellement en transition.

Je suis dans le hobby depuis l'âge de 14 ans, et après une petite pause je m'y suis remis activement depuis 8 ans. Je me centre surtout sur les produits Games Workshop. Je concentre ma collection sur 4 armées qui sont les nécrons, le chaos à 40k, le chaos à battle (vive king of war!) et les skavens. Beaucoup de skaven. Mon objectif de l'année est de passer le cap de la collection de 1000 pitoux peints, j'y suis presque ^_^
Je joue (malheureusement)  peu, je n'aime pas peindre les figurines, je n'aime pas le jeu compétitif. Je préfère le jeu fun, amusant, à rigoler. Mais mon plaisir dans ces petits bonhommes, c'est surtout les décors de tout type, bien que je produise surtout du med-fan. Je réalise une à deux tables de décors par an, et j'en explique souvent la réalisation sur un blog. Même si souvent ces tables sont revendues par manque de place.

Sur un plan plus ludique, je joue à king of war, un peu de 40k V8, j'adore Dead Man's Hand (qui veut une init?),j'ai de quoi jouer à Xwing V1, Zombicide. J'ai de quoi meubler 2 tables de 120*180 (en med fan), et deux tables 90*90cm (en western et en post apo GASLANDS).

Je suis curieux et j'ai hâte de découvrir cette association à proximité de chez moi ^_^

Voilou Smile
Dante
Dante
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : Chamarande, Terra, Système de Sol
https://assocwf.forumactif.com

Présentation du Nounours Empty Re: Présentation du Nounours

Ven 8 Mar - 13:06
Bienvenue Jérôme.
L association sera l'occasion de jouer plus. Puis tu nous feras decouvrir tes jeux (dead mans hand ..) car ça a l'air bien sympa. On adore les décors également ( je suis sur des boîtes de nesquik à convertir en base/ citerne actuellement).
Dark-Slide
Dark-Slide
Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 42
Localisation : Chamarande, Terre du milieu, à droite

Présentation du Nounours Empty Re: Présentation du Nounours

Sam 9 Mar - 11:08
Salut Jérôme, bienvenue, en effet nous aurons l'occasion de jouer plus, mais surtout dans la bonne humeur.
Pour ma part j'ai une table de 120*180, plutôt dédiée aux jeux futuristes comme 40k.
Mes décors et armée de nains sont passées aux oubliettes avec le temps.
En tout cas fait plaisir de voir la diversité aussi bien dans les jeux, les armées et nos approches du hobby qui se dessine.
A bientôt j'espère.
avatar
ourskiboit
Messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2019

Présentation du Nounours Empty Re: Présentation du Nounours

Sam 9 Mar - 14:24
Si tu possèdes encore tes nains, ca peut être l'occasion pour toi de découvrir KOW. C'est un warhammer-like simplifié, qui permet aux joueurs occasionnels de profiter du peu de parties qu'ils font à jouer plutôt que chercher la trouzemillième règle spéciale dans une encyclopédie.
La dernière fois j'ai initié un joueur, on a pus faire 2 parties en 4h (Ok, les armées étant toutes les deux full cavalerie cela a nettement impacté les durées de jeu).
Mais une initiation se fais en 3h seulement, et les parties suivantes en 2h max (hors rangement des décors).
Contenu sponsorisé

Présentation du Nounours Empty Re: Présentation du Nounours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum