Chamarande Wargames Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Dante
Dante
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : Chamarande, Terra, Système de Sol
https://assocwf.forumactif.com

[CDA #1] Choix des Armes Multi univers-armées Empty [CDA #1] Choix des Armes Multi univers-armées

Sam 29 Fév - 19:17
Après un an d'association, le voici, le voilà, le premier défi-peinture: le premier CDA ( Choix des Armes).
Pour un joueur/ peintre, l'objectif d'un CDA est de monter une petite force entièrement peinte et jouable le plus rapidement possible et ce quelque soit le style de jeu, libre, narratif ou compétitif.
L'idée pour nous, sera je pense, non pas de peindre le plus vite possible mais plus de se soutenir mutuellement dans cette difficile épreuve qu'est le marathon de la peinture d'armée par des objectifs réalisables dans des délais fixés à l'avance. Bien entendu rien d'obligatoire, il s'agit d'une proposition pour trouver la motivation.

Personnellement, je dois avoir quelque-chose comme 250 figurines qui attendent d'être peintes donc la peinture de façon collégiale m'apparait comme une bonne source de motivation pour réduire mes stocks de non peint.

Pas de d'obligation de marques ou d'univers pour participer, seulement l'envie de peindre ses figurines et les mettre en photo sur le forum pour partager ses idées, ses techniques.

Avec Alex, nous avons choisi de nous lancer dans ce CDA pour avoir des forces Horus Heresy 30k; pour ma part avec des Blood Angels, Alex avec des Custodes (jouables en 40k) pour débuter et peut-être une légion par la suite.

L'ouverture de ce CDA n'empêche pas l'ouverture d'autre post de galerie d'armées, au contraire, le CDA "impose", "incite" à la régularité sur un objectif annoncé. Je compte bien entendu et j'espère m'y tenir continuer mes gardes impériaux et commencer mes space marines et mon inquisition pour 40k en parallèle.

J'espère que d'autres seront motivés par cette initiative.

A vous !
Prince Calirion
Prince Calirion
Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 35

[CDA #1] Choix des Armes Multi univers-armées Empty Re: [CDA #1] Choix des Armes Multi univers-armées

Dim 1 Mar - 11:43
Comme évoqué, je suis partant à 300% pour me lancer dans une force Custodes 30K (et utilisable à 40K).

Je vais partir sur un challenge peu ambitieux et réaliste pour le début.

Si je peux conseiller l'outil "Cda Manager" que j'ai toujours trouvé utile pour ceux qui veulent structurer leur défi :
https://sourceforge.net/projects/targolhobbymana/

Chaque participant ouvrira un sujet consacré à son armée j'imagine ?

A très vite !  Smile
Dante
Dante
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : Chamarande, Terra, Système de Sol
https://assocwf.forumactif.com

[CDA #1] Choix des Armes Multi univers-armées Empty Re: [CDA #1] Choix des Armes Multi univers-armées

Dim 1 Mar - 11:50
Chaque participant ouvrira un sujet consacré à son armée j'imagine ?
Pourquoi pas. On peut éventuellement tout coller ici puisque nous ne sommes pas nombreux (ce n'est pas le warfo) puis ça fait vivre le sujet. A voir combien nous serons.
Adruss
Adruss
Messages : 408
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 32
Localisation : Athis Mons

[CDA #1] Choix des Armes Multi univers-armées Empty Re: [CDA #1] Choix des Armes Multi univers-armées

Lun 2 Mar - 9:05
Moi je suis partant =)
Il me faut aussi pousser du Custodes, au vue du temps par fig j'avance trop peu et j'ai beaucoup d'autres projet toujours en parallèle ...

Je mixerai surement entre Sala et Custo pour rester dans le 30k quand même !
Contenu sponsorisé

[CDA #1] Choix des Armes Multi univers-armées Empty Re: [CDA #1] Choix des Armes Multi univers-armées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum