Chamarande Wargames Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Adruss
Adruss
Messages : 408
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 32
Localisation : Athis Mons

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! Empty Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos !

Ven 11 Oct - 8:19
Hello !
Comme proposé sur Whatapps j'ai une proposition de grosse partie à faire le vendredi 1er Nov ou le samedi 2 !

J'imagine la chose sur une journée complète et avec du full peint et des armée par joueur de 3000 à 4000p minimum ! (à débattre)
L'idée serai de faire des photos pour "préparer" les "portes ouvertes" !

Pour ma part, je peut rapporter des tables etc …
Le but est aussi de savoir ce que je peux déplacer ou non aussi !

Voilou !
Qui est chaud ?


Dernière édition par Adruss le Mar 12 Nov - 15:42, édité 1 fois
Prince Calirion
Prince Calirion
Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 35

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! Empty Re: Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos !

Sam 12 Oct - 16:49
Salut !

Je suis carrément tenté !

Je peux apporter pour ma part des décors urbains et un tapis 180x120.

EDIT :

Je me permets de faire une proposition qui moi me paraît bien fun : Le jeu sur plusieurs tables.
Inspiré de ce qui a déjà été fait, on pourrait envisager par exemple 3 tables de jeu :

- Table principale avec le plus de points

- 2 tables annexes (1 vs 1) impactant la table principale
Ex : - Scénario permettant aux unités survivantes de l'armée du vainqueur de rejoindre en renfort la bataille principale
- Scénario de capture de 3 points d'artillerie (objectifs fixes) qui génère au début de chaque tour de jeu de la bataille principale un bombardement type "bombardement préliminaire" conditionné selon le nombre de points d'artillerie contrôlés.

Je donne des idées en vrac mais je suis convaincu que le principe peut être vraiment super cool et désengorger un peu la table principale.

Qu'en pensez-vous ?
Adruss
Adruss
Messages : 408
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 32
Localisation : Athis Mons

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! Empty Re: Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos !

Lun 14 Oct - 14:52
J'en pense que je suis totalement fan du genre d'idée que tu propose mais jusqu'à présent je n'ai jamais (pour ma part) réussi à organiser une APO avec plus de 6x joueurs et je n'avais pas la possibilité de plusieurs tables !

En tout cas je suis carrément pour mais si on est que tout les deux ça s'annonce pas terriblement bien =D

Si non pour poursuivre sur ton idée, on peut aussi voir des entrées de tunnel amenant à une ZM, une bataille spatial façon BFG ou on peut faire des bombardement orbitaux (d'ailleurs, dans le même style une ZM dans un vaisseau ou les gagnant se TP par exemple).

Bref, il y a carrément moyen de faire une tonne de truc et je suis carrément pour !
En table, on va voir combien nous sommes et on adapte ! Mais perso j'ai pas mal de quoi faire (faut juste que j'essaie la tutur !!)
Prince Calirion
Prince Calirion
Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 35

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! Empty Re: Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos !

Lun 14 Oct - 19:35

on peut aussi voir des entrées de tunnel amenant à une ZM, une bataille spatial façon BFG ou on peut faire des bombardement orbitaux (d'ailleurs, dans le même style une ZM dans un vaisseau ou les gagnant se TP par exemple).

Excellente idée ! cheers
Ce serait vraiment génial.

En tout cas je suis carrément pour mais si on est que tout les deux ça s'annonce pas terriblement bien =D

J'espère que d'autres joueurs se rallieront parce que ce serait une expérience de jeu épique et tellement fun !


Adruss
Adruss
Messages : 408
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 32
Localisation : Athis Mons

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! Empty Re: Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos !

Jeu 17 Oct - 12:28
Bonjour à tous !
Je pense qu'a deux semaines de la partie il faut se bouger un minimum !
Combien on est ? Quel équipe ? Quel taille de table ? Un Scénario ? Quel jour Quel h ??? Combien de points ?

Je veut bien être fort de proposition mais il me faut un minimum d'infos ...
Prince Calirion
Prince Calirion
Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 35

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! Empty Re: Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos !

Jeu 17 Oct - 19:05
Salut !

De mon côté, je peux être disponible vendredi, samedi ou dimanche et ce dès le matin.

Je suis en mesure de mettre sur la table environ 2500 points d'Astra Militarum.

Pour le scénario, je verrais bien :
- Table principale : Capture de points clés
- Optionnel (suivant le nombre de joueurs) : Scénario ZM entre deux joueurs permettant au gagnant de TP ses unités en renforts (pour reprendre ton idée que j'aimais beaucoup)



Adruss
Adruss
Messages : 408
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 32
Localisation : Athis Mons

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! Empty Re: Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos !

Lun 21 Oct - 22:00
Hello !

Alors tout d'abord je propose de passé du 1er Novembre au 2 !
Je trouve cela un peu plus simple pour l'organisation et en plus, ça laisse profiter du jour férié !

Si je récap aussi les joueurs, il y a pour l'instant :
"Prince Calirion" / Alex pour 2500p de Garde
"Garta" / Sylvain pour 3500p de Garde
et moi même "Adruss" / Bruno pour (à priori) 6000p de Sala

Je me met dans l'optique de vous affronter tout deux en attendant que les autres joueurs se manifeste !
A suivre ! Mais pour le moment je ne voit de possible qu'une seul table !
Dante
Dante
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : Chamarande, Terra, Système de Sol
https://assocwf.forumactif.com

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! Empty Re: Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos !

Lun 21 Oct - 22:17
Le 2 ce sera peut être plus jouable effectivement. Je vais relancer de mon côté.
Prince Calirion
Prince Calirion
Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 35

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! Empty Re: Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos !

Mar 22 Oct - 20:18
Parfait le 2 novembre pour moi !

Ce serait super cool si on pouvait effectivement faire deux tables.
2 joueurs de plus et ce serait ok !
Darklord
Darklord
Messages : 61
Date d'inscription : 05/04/2019
Age : 45

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! Empty Re: Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos !

Mer 23 Oct - 10:26
Donc j'avais déjà un kill team de prévu pour le 2.

J’espère que vous aurez le compte.
Adruss
Adruss
Messages : 408
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 32
Localisation : Athis Mons

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! Empty Re: Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos !

Jeu 24 Oct - 18:20
Hello !
Je vous fait un petit récap, avec tout d'abord les joueurs :
"Prince Calirion" / Alex pour 2000p de Garde
"Garta" / Sylvain pour 3500p de Garde
"Dante" / JB pour 2000p de Chevalier Gris (à confirmer)
"..." / "..." avec 2000p d'Ork
"Pote JB 1" / Romain avec 2500p d'Ultramarine (à confirmer)
"Pote JB 2" / Julien avec 2000p (?) d'une armée ?? (à confirmer).
"Adruss" (moi) / Bruno avec ****p ( à adapter).

Il me faudrait confirmation des valeurs en points pour adapter les équipes, en tout cas je propose les équipes suivante en l'état pour 8500p par camps :
Alexandre + Sylvain + "...Ork" + Julien VS JB + Romain + Moi.

ça fait type Marine et Chevalier Gris contre la garde qui a dressé des Orks !
Ensuite, je verrai bien une table central du cout de 3m (ou 3.60m) par 1.80 de profondeur et la table ZM en 120 par 120 à coté.
Je voit bien des sortes de Téléporteurs (ou tunnels ?) sur la grosse Table permettant d'envoyer des troupes sur la ZM. Il faut que les joueurs sachent jouer sur les deux tables an parallèle si nécessaire ! Les tours de Zm peuvent avancer plus vite que la Table Central mais il n'y a pas de limite de tours. A chaque fin de tours le joueur contrôlant une certaine zone peut balancer un bombardement orbital par exemple !
(me faut un peu mieux planifier ça évidemment).
Dante
Dante
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : Chamarande, Terra, Système de Sol
https://assocwf.forumactif.com

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! Empty Re: Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos !

Jeu 24 Oct - 18:37
Ok merci pour tout Bruno ça me paraît top. Julien, l ork ne sera finalement pas là. J attends la confirmation de son frère romain.
Julien de Chamarande (custodes) j attends encore sa confirmation.
Prince Calirion
Prince Calirion
Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 35

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! Empty Re: Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos !

Jeu 24 Oct - 21:21
Je suis également très séduit par l'idée du scénario !
Super l'idée des teleporteurs et du bombardement.

Dès que les équipes seront créés, je redigerai un petit fluff que je vous soumettrai !
Adruss
Adruss
Messages : 408
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 32
Localisation : Athis Mons

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! Empty Re: Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos !

Ven 25 Oct - 14:35
Réajustement des équipes via les news en points :

"Prince Calirion" / Alex pour 2000p de Garde
"Garta" / Sylvain pour 4000p de Garde
"Dante" / JB pour 2500p de Chevalier Gris (à confirmer)
"Pote JB 1" / Romain avec 3000p d'Ultramarine (à confirmer)
"Adruss" (moi) / Bruno avec ****p ( à adapter).

On 8500p par camps avec :
Alexandre + Sylvain + JB + VS Romain + Moi

ça me fait aligner 5.500p et en Team du Gimp + CG contre Ult + Sala (donc full SM).
Perso ça me parait pas déconnant et vous ?

Maintenant je regarde un scénario !
Prince Calirion
Prince Calirion
Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 35

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! Empty Re: Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos !

Ven 25 Oct - 17:37
Perso ça me parait pas déconnant et vous ?

Moi ça me paraît très bien ! Smile

Je vais essayer d'imaginer un petit background sympa.
Dante
Dante
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : Chamarande, Terra, Système de Sol
https://assocwf.forumactif.com

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! Empty Re: Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos !

Ven 25 Oct - 19:22
Moi c est bon les 2500 d chev gris
Adruss
Adruss
Messages : 408
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 32
Localisation : Athis Mons

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! Empty Re: Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos !

Sam 26 Oct - 23:59
Hello,
Voici mon premier jet. EN relecture il me manque l'intéret de la ZM !
Alors que dit on ?

Un objectif au centre ? (5 points ?) Ou bien des bombardements ?

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! 48964794532_a14093f824_c
Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! 48964794197_c97057d28d_c
Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! 48964793917_6c520f65eb_c
Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! 48964616761_bbc776f077_c
Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! 48964063713_b0a7c59458_c
Prince Calirion
Prince Calirion
Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 35

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! Empty Re: Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos !

Dim 27 Oct - 21:51
J'approuve tout à fait la proposition de scénario ! Smile

Au risque de me répéter, super boulot de mise en page !

Un objectif au centre ? (5 points ?) Ou bien des bombardements ?

Je partirais sur des points objectifs à contrôler dans la ZM avec la règle suivante : "Si un camp contrôle à la fin du tour plus de points objectifs que l'autre, il peut déclencher le tir des macro-canons. Dans ce cas, utiliser les règles de bombardement préliminaire du GBN sur le camp adverse avant le début du tour suivant."
Adruss
Adruss
Messages : 408
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 32
Localisation : Athis Mons

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! Empty Re: Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos !

Lun 28 Oct - 10:08
Prince Calirion a écrit:J'approuve tout à fait la proposition de scénario ! Smile

Au risque de me répéter, super boulot de mise en page !

Un objectif au centre ? (5 points ?) Ou bien des bombardements ?

Je partirais sur des points objectifs à contrôler dans la ZM avec la règle suivante : "Si un camp contrôle à la fin du tour plus de points objectifs que l'autre, il peut déclencher le tir des macro-canons. Dans ce cas, utiliser les règles de bombardement préliminaire du GBN sur le camp adverse avant le début du tour suivant."

Merci =)
J'ai deux trois trucs à ajouter mais il y a une bonne base déjà !
Pas mal ton idée, 3x objos (centre et diagonal) puis bombardement sur la grosse table !
Par contre je suis nostalgique des gabarits, j'aimerais donc faire un bombardement type V6/7 avec le gabarit de fleur et faire 1D6 gab avec 3D6 de déviation par exemple. (histoire de dire que c'est approximatif, parce que je suis toujours autant choqué par la précision des armes de barrage en V8 ...)

Prince Calirion
Prince Calirion
Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 35

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! Empty Re: Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos !

Mar 29 Oct - 18:37
Par contre je suis nostalgique des gabarits, j'aimerais donc faire un bombardement type V6/7 avec le gabarit de fleur et faire 1D6 gab avec 3D6 de déviation par exemple. (histoire de dire que c'est approximatif, parce que je suis toujours autant choqué par la précision des armes de barrage en V8 ...)

Excellente idée ! Je suis pour !
1D6 gabarits qui dévient de 3D6 me semblent être très bien. Impactant mais aléatoire.
Dante
Dante
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : Chamarande, Terra, Système de Sol
https://assocwf.forumactif.com

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! Empty Re: Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos !

Mar 29 Oct - 19:20
Par contre je suis nostalgique des gabarits, j'aimerais donc faire un bombardement type V6/7 avec le gabarit de fleur et faire 1D6 gab avec 3D6 de déviation par exemple. (histoire de dire que c'est approximatif, parce que je suis toujours autant choqué par la précision des armes de barrage en V8 ...)

Excellente idée ! Je suis pour !
1D6 gabarits qui dévient de 3D6 me semblent être très bien. Impactant mais aléatoire.

Oui je valide c'est cool.

Est-ce qu'on se donne un temps limite par tour de joueur/ camp du coup? (est-ce qu'on joue avec un clock quoi) Histoire de s'obliger un minimum à ne pas faire que bavarder et dans l'espoir de ne pas arrêter la partie au tour 2.??
Adruss
Adruss
Messages : 408
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 32
Localisation : Athis Mons

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! Empty Re: Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos !

Mer 30 Oct - 8:28
Oui JB pourquoi pas !
On fait les plages horaire en directe samedi matin ??
Adruss
Adruss
Messages : 408
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 32
Localisation : Athis Mons

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! Empty Re: Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos !

Jeu 31 Oct - 9:52
Hello,

Alors je n'aurais pas le temps de reprendre les élément mis en ligne dernièrement.
Voici le complément de règles :

Objectifs de la Zone Mortalis.
3x Objectifs seront placés dans la Zone Mortalis, à la fin que chaque tours de jeux, le joueur en détenant le plus pourras lancer un Bombardement en surface.
Prenez le Gabarit de Barrage Apocalyptique et jetez 1D6, il s'agit du nombre d'obus. Placez le gabarit sur la table et jetez le dés de dispersion ainsi que 3D6. En cas de Hit, refaite le lancer et 2D6, puis en cas d'un nouveau Hit, relancer une dernière foi avec 1D6 (si vous faites 3 Hit de suite, il n'y aura pas de déviation). Une foi la position final du gabarit, jetez 1D6 par nombre d'obus pour savoir ou il tombe et appliquée les touches avec le profil suivant : F9 / Pa -2 / Dégâts D3.

Nouveau Stratagème : A mort le non peint !
Lorsque vous ciblez une figurine non peinte (au tir ou au corps à corps), vous pouvez dépenser 1 PC pour relancer les jets de touche ou de blessure. Pour 2 PC, vous pouvez relancer et les jets de touche, et les jets de blessure.
Prince Calirion
Prince Calirion
Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 35

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! Empty Re: Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos !

Ven 1 Nov - 18:12
Salut !

J'ai essayé de trouver un petit fluff pour la partie de demain. J'en suis pas super satisfait, j'ai pas trouvé une vraie inspiration et ça reste très tiré par les cheveux.

Bref, je vous le propose quand même mais si vous avez mieux, je suis preneur !

"Parmi les innombrables tragédies qui composent l’histoire de l’Imperium et tombées dans l’oubli, l’une d’elle ne fait office que de légende dont il préférable de ne jamais parler. Les disparitions et accidents ont tendance à augmenter lorsque la Folie de Ruthilia est évoquée.
Seuls quelques rares représentants de l’Ordo Malleus connaissent partiellement le déroulement de l’évènement qui eut lieu sur la planète Ruthilia.

Aucune certitude n’a été apportée. Une force de combat composée de space marines des chapitres Ultramarines et Salamanders aurait sombré dans une folie hallucinatoire meurtrière incontrôlée et commis un génocide de la population locale en quelques jours. Certains évoquent un virus inconnu qui aurait contaminé ces combattants en dépit de leur résistance génétique augmentée.  Ces derniers avaient accompli sans difficulté leur mission d’éradication d’une secte de biomagus déviants et se préparaient à quitter la planète comme cela avait été annoncé dans le dernier message télépathique connu.

Un inquisiteur dont le nom est resté secret aurait réquisitionné deux régiments de la garde impériale et serait intervenu avec l’appui de chevaliers gris pour éliminer au plus vite et secrètement cette menace.

Légende ou réalité, nul ne le saura jamais. Suite à la rupture de communication, une frégate astartes a rallié la planète pour ne trouver qu’un désert stérile.
La même année, un scribe du Munitorum écrit sur une simple ligne le simple constat de disparition de deux régiments présents dans le secteur.
Dans les archives impériales, le planète fut rayée, de même que sa description comprenant notamment son système de défense souterrain contrôlant plusieurs batteries de macro canons…"
Adruss
Adruss
Messages : 408
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 32
Localisation : Athis Mons

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! Empty Re: Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos !

Mar 12 Nov - 15:50
Hello !
Alors avant de faire mon petit debreif je vous balancer quelques photos !

Avec les armées déployer !!
La Garde de Prince Calirion (2.000p)
Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! 49054642431_1d04e6f26c_o

Les Chevalier Gris de Dante (2.500p)
Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! 49054127403_d78393b6db_o

La Garde de Garta (4.000p)
Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! 49054642556_3012d0c216_o

Et en face l'armée Ultramarine de Romain (3.000p)
Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! 49054642651_e55db102f3_o

Et la mienne de Salamanders (5.500p)
Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! 49054642471_e95b9db1d7_o

Puis voici quelques photos du déploiement :

En commençant par le camps des Gardes + Chevaliers Gris
Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! 49054855862_3af54ec58a_o

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! 49054127853_c0a7243edc_o


Notre camps de Space Marine
Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! 49054855887_a43ccb3f2e_o

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! 49054855952_60a379f31c_o


Et quelques vue global :
Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! 49054855827_9fc95043fd_o

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! 49054127748_2b04337c96_o
Contenu sponsorisé

Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos ! Empty Re: Weekend 1er Nov - APOCALYPSE Avec Photos !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum