Chamarande Wargames Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Dante
Dante
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : Chamarande, Terra, Système de Sol
https://assocwf.forumactif.com

Bunker/ dépôt de carburant Impérial Empty Bunker/ dépôt de carburant Impérial

Sam 9 Mar - 13:16
Pendant les vacances scolaires, je me suis décidé de recycler mes boites de Nesquik (je bois encore du chocolat le matin).
Je commence à avoir pas mal de décors, mais peu voire aucun sont de véritables bloquants en hauteur, comportant notamment des étages où percher des trouffions.
En regardant des vidéos de rapports de batailles de FWS, on voit que sa table désert de Mars contient des décors avec des boites Nesquik qui font office de dépôts de carburant: l'un explosé, l'autre aménagé en tour de défense. Bref, je copie l'idée.
J'ai également conservé de longue date des boites de lait bébé en poudre pour faire de grandes citernes au besoin.
Du coup, je cherche de quoi meubler le haut de mes tours Nesquik pour faire des garde-corps, parapets etc... Si vous avez du bitz ou des idées.. Very Happy

Bunker/ dépôt de carburant Impérial Img_2010
Bunker/ dépôt de carburant Impérial Img_2012
Bunker/ dépôt de carburant Impérial Img_2011


Dernière édition par Dante le Sam 9 Mar - 14:35, édité 1 fois
avatar
ourskiboit
Messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2019

Bunker/ dépôt de carburant Impérial Empty Re: Bunker/ dépôt de carburant Impérial

Sam 9 Mar - 14:33
Sympa les décors Smile

Pour moi le principal reproche que je fais aux décor actuels (de manière générale) c'est leur manque de hauteur. Les tables sont superbes, mais ne dépassent pas les 10 cm de haut. Alors qu'en s'autorisant à monter jusqu'au 20 ou 25 (après cela devient trop facile d'attraper sa manche dans un décors et d'entraîner des dégâts), la table prend en profondeur et en gigantisme: les lignes de vues deviennent plus coriace, mais on a vraiment un changement d'échelle bien plus immersif.

Pour la partie supérieure, tu peux rajouter du grillage + carte plastique / bout de grappe pour faire office de poteaux. Une rembarde qui permettrais aux techniciens qui sont en haut des cuves de ne pas chuter. Sinon des sacs de sable, en argile / pâte fimmo c'est assez rapide à réaliser.
Sinon attention au socles en bois, je les trouves trop sensible à l'eau (ici du plâtre), sinon de manière globale à la PVA et aux jus de colle. J'utilise plutôt du dépron de 6mm (mais attentions aux risques de chocs donc de marquage dans la durée), soit je passe maintenant sur de la carte plastique de 2mm ... mais c'est moins compatible avec de l'enduit car cela risque de le fissurer, car plus souple.
Dante
Dante
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : Chamarande, Terra, Système de Sol
https://assocwf.forumactif.com

Bunker/ dépôt de carburant Impérial Empty Re: Bunker/ dépôt de carburant Impérial

Sam 9 Mar - 14:40
Merci du retour. J'ai texturé au bouche trou. Un fond de pot avant qu'il ne se périme. Je pensais ajouter du sable + colle à bois par dessus pour texturer davantage.
Je prends note des conseils pour les rambardes et sacs de sable. Je dois encore avoir de la pâte fimo quelque part. Où trouves tu la carte plastique ?
avatar
ourskiboit
Messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2019

Bunker/ dépôt de carburant Impérial Empty Re: Bunker/ dépôt de carburant Impérial

Sam 9 Mar - 14:46
Yes, l'idée de sable + gravat est top et renforce le côté ruine. Pourquoi ne pas tenter avec un briquet de torde le plastique à l'endroit où il a implosé, comme si le carburant de la cuve avais provoqué une déflagration? Attention aux odeurs et aux émanations noires, et à essayer sur une chute avant de risquer le décors ^_^

La carte plastique tu peux en trouver en ligne sur ebay, minisocle pour les formes spéciales (hexagone, H, U, O, D, X) ... sinon la plate en grande surface de bricolage, je prends la mienne à casto dans les allées des pavés de verre & isolation tuyaux cuivre pour 20 à 30€ la grande plaque ... le coût du socle est plus important, mais comme je préfère réaliser des décors qui tiennent dans le temps, je préfère investir dans un socle robuste plutôt que de le voir s'abîmer à cause du stockage ou d'une maladresse.
Dante
Dante
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : Chamarande, Terra, Système de Sol
https://assocwf.forumactif.com

Bunker/ dépôt de carburant Impérial Empty Re: Bunker/ dépôt de carburant Impérial

Sam 9 Mar - 17:31
Petite avancée de l'après-midi avec la venue de Sylvain pour la motivation.
Des barrières en pailles (demande de ma femme qui voulait que je les utilise) car je voulais avancer vu la liste de choses à faire derrière. Des bitz supplémentaires et une première couche pour fixer le tout. Je vais surement rajouter un peu de sable et remettre une coup de bombe noire. Puis on attaquera les détails.

Bunker/ dépôt de carburant Impérial Img_2014
Bunker/ dépôt de carburant Impérial Img_2015
Bunker/ dépôt de carburant Impérial Img_2013

Adruss
Adruss
Messages : 408
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 32
Localisation : Athis Mons

Bunker/ dépôt de carburant Impérial Empty Re: Bunker/ dépôt de carburant Impérial

Mar 19 Mar - 9:50
Pas mal ça !
A suivre ! En tout cas j'ai tout d'un coût envie de garder mes boites de Nesquick !
Dante
Dante
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : Chamarande, Terra, Système de Sol
https://assocwf.forumactif.com

Bunker/ dépôt de carburant Impérial Empty Re: Bunker/ dépôt de carburant Impérial

Mar 19 Mar - 13:08
Merci,
J'attends les beaux jours pour lui passer un coup d'aéro histoire de me refaire la main pour le rouge de mes blood 30k, comme j'ai fait avec le devilfish.
Nesquik is life !
Hadreeyan
Hadreeyan
Messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2021
Age : 32
Localisation : Arpajon

Bunker/ dépôt de carburant Impérial Empty Re: Bunker/ dépôt de carburant Impérial

Lun 10 Mai - 10:18
J'admet que les boites Nesquik semblent un bon élément! pareil l'usage des pailles empilées rend pas mal! et les petits éléments de dcors officiel donnent un petit cachet au tout Wink ça donne envie d'en acheter une boite rien que pour agrémenter ses propres décors!
Contenu sponsorisé

Bunker/ dépôt de carburant Impérial Empty Re: Bunker/ dépôt de carburant Impérial

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum