Chamarande Wargames Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Dante
Dante
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : Chamarande, Terra, Système de Sol
https://assocwf.forumactif.com

[Legio IX] Blood Angels Empty [Legio IX] Blood Angels

Jeu 2 Avr - 17:04
Depuis le temps que j'en avais envie, je me lance enfin dans la construction de ma légion de Blood Angels pour l'Horus Heresy.
J'ai une bonne partie des figurines depuis bientôt 3 ans. L'envie est vraiment revenue avec la deadline que m'a fixée un pote pour une grosse partie l'an prochain. Au moins 3.000 points full peint. Autant dire que je ne l'ai jamais fait et que ça va être LE défi de ma vie de hobbyiste. Mais bon, là j'ai envie d'essayer.
Le montage (à ce jour) est quasiment terminé pour la grande partie des piétons. Je vais bientôt me lancer dans la peinture. Avec le beau temps qui revient et le confinement (il tombe pas si mal pour ce projet celui-là) je vais pouvoir attaquer dans le gros les couches de base à l'aéro en me mettant dans le jardin, histoire d'expédier ça rapidement (crossed fingers).
Autant dire que le montage (ma partie préférée du hobby) a été quand même assez long (+90 piétons) et il reste encore les dread et véhicules... Je ne vois pas comment j'aurais fait en temps normal sachant que je me suis attelé quasiment tous midi, temps de siestes de mes filles +  les soirs pendant deux semaines.
Mon seul regret s'il y en a un, c'est qu'au final GW a sorti ses primaris et que j'aurai ADORé voir HH en primaris (true scale quoi).

Je n'ai pas de liste encore définitive, mais mon projet hobby s'oriente sur la bataille pour Terra et la défense du palais (intérieur) d'où des socles qui vont reprendre un effet marbre/ pierre blanche avec des éclats de statues...
Comme les Blood sont précieux ils auront des armures MK IV, fines et pas grossières avec pas mal de kits BA (têtes + torsos).
Question peinture rouge évidemment avec du noir et du doré dans ce style:

[Legio IX] Blood Angels Dscf1010
[Legio IX] Blood Angels Galler10
[Legio IX] Blood Angels Galler11



Un peu de battledamages donc mais pas à fond.

L'armée sera dirigée par le patron en personne: Sanguinius. Epée ou lance à voir la version: épée en v8, peut-être lance en v7 (donc aimanté) mais avec les 2 il est énorme.

Pas mal de patrons comme en v8 40k: praetor,centurions, chapelain, primus medicae: tous en réacteurs.

La base de l'infanterie: 2 x 20 tactiques bolter, 2 x 20 assauts épées tronçonneurses avec gant sur le sergent et 4 épées énergétiques BaF ETC;
Les petites plus 10 tactiques avec épées, 10 support avec fuseurs, 10 supports avec volkite caliver , peut être 10 avec plasma.
élite: les élites blood, des contemptor,
soutien: 3 leviathan, des devastator (pas pour tout de suite), des sicarans (j'adore) classique et venator.
aéronef: plus tard mais surement fireraptor ...
super lourd: à voir mais pas de suite


Pour le moment quelques images du montage.

[Legio IX] Blood Angels Img_2061
[Legio IX] Blood Angels Img-2011
[Legio IX] Blood Angels Img-2010
[Legio IX] Blood Angels Img_2062
Adruss
Adruss
Messages : 408
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 32
Localisation : Athis Mons

[Legio IX] Blood Angels Empty Re: [Legio IX] Blood Angels

Mar 7 Avr - 22:46
C'est bon ça !
Vivement la suite !
Tu ne m'a même pas mis au courant pour ta partie !!! Raconte raconte !
Prince Calirion
Prince Calirion
Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 35

[Legio IX] Blood Angels Empty Re: [Legio IX] Blood Angels

Dim 12 Avr - 10:55

Tout cela annonce du très très bon Smile .

Bien sympa les ajouts/conversions.

Un gros coup de cœur pour le socle avec le visage de la statue brisée, très adaptée pour le thème des Blood Angels I love you .
Dante
Dante
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : Chamarande, Terra, Système de Sol
https://assocwf.forumactif.com

[Legio IX] Blood Angels Empty Re: [Legio IX] Blood Angels

Mar 14 Avr - 16:24
- Les piétons sont montés. Le gros des troufions en fait. Il restera 10 assauts et une dizaine de piétons  à acheter pour faire des support squad (plasma/ volkite) à acheter. Peut-être une autre dizaine plus tard pour faire des devastators ( 5 BL/ 5 Lascan). J'adore le montage, mais avec autant de fig et en étant tatillon sur tout la bazard de hoslter/ grenades à coller et voulant me faire plaisir à ne pas avoir des marines trop copie/colle... ben ... ce fut tout de même long.
- Entre mes nombreuses sessions avec mes filles et/ ou mes sessions travaux, j'ai pris le temps de monter tous mes dread cette semaine passée.
J'ai donc monté les 3 leviathan. J'aime de plus en plus cette imposante figurine. J'ai également monté le contemptor BA. J'ai essayé de travailler les socles et positions des robots afin de faire de mini dioramas.
Ce n'est pas flagrant pour le moment car je vais peindre les socles et les figurines séparément.

Pour le contemptor, je voulais qu'il découpe le sm sur le socle scénique de Kharn. C'est pas mal mais je ne suis pas pleinement satisfait, du coup ça m'a donné envie de m'en prendre un autre en plus de l'Incandeus.
[Legio IX] Blood Angels Img_2063
[Legio IX] Blood Angels Img_2064

Pour les leviathan, j'ai copie/colle la pause de ce dread ultra avec le socle scénique de Sigismund.

[Legio IX] Blood Angels Img_2066


Pour les 2 autres, ce sera cadavres et débris de bataille dans le palais.

Donc 3 leviathan et 3 contemptor (voire 4, j'ai vu un Sons of Horus avec une pause de dingue => double poings  + charge dynamique ^^ ). Bref, pour du combat dans le palais, je trouve que ça colle pas mal puis ça fait bien l'image d'élite pour des blood.

Bruno:
pour la partie, il s'agit de mon pote de St Vrain qui est parti sur Troyes. Ce sont de gros joueurs de tous jeux (dont histo) et de gros peintres (dans le sens ils peignent bcp et vite et plutôt bien). En discutant avec mon pote il s'est rendu compte que j'avais une armée HH et que lui même était tenté. Il en a discuté à ses potes de Troyes et en 2-3h ça a tourné en CDA pour l'an prochain (partie calée entre fin 2020 et début 2021). Par contre, je t'en ai pas trop parlé car ils ne veulent pas entendre parler de v7. Donc ça se jouera en v8 avec les règles du Chat. Jouant à plein de jeux historiques, ils ont l'habitude des fan made.
Alex (Prince Calirion) est tenté, il devrait nous suivre en custodes.

Alex:
J'ai copié l'idée sur la magnifique armée BA HH de Lil Legend (celui qui a peint le dread leviathan ultra du dessus). C'est un peintre pro britannique. J'admire son boulot. Je trouve aussi que ça colle parfaitement au thème BA => d'où l'idée de mon thème défense du palais.
Adruss
Adruss
Messages : 408
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 32
Localisation : Athis Mons

[Legio IX] Blood Angels Empty Re: [Legio IX] Blood Angels

Mer 15 Avr - 19:36
La pose de ce dernier Leviathan est sympa effectivement !

Alors oui, on en a parler et effectivement jouer sur une FANMADE qui bouge sans arrêt et crée par une unique personne pas pour moi non désolé ...
J'en profite pour dire encore une fois à uel point il est désolant à cause de cette fan made d'avoir encore coupé un jeux déja pauvre en joueur ... :/
Prince Calirion
Prince Calirion
Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 35

[Legio IX] Blood Angels Empty Re: [Legio IX] Blood Angels

Sam 18 Avr - 17:14
L'armée sera impressionnante sur la table et avec un vrai charisme. Cela promet ! Smile

En discutant avec mon pote il s'est rendu compte que j'avais une armée HH et que lui même était tenté. Il en a discuté à ses potes de Troyes et en 2-3h ça a tourné en CDA pour l'an prochain (partie calée entre fin 2020 et début 2021).
Alex (Prince Calirion) est tenté, il devrait nous suivre en custodes.

Oh que oui j'en serai ! Le contexte actuel a mis un petit coup d'arrêt au moment du démarrage mais qu'à cela ne tienne, je met de côté tout le nécessaire et le budget pour démarrer à plein régime dès "l'après confinement".
Petite modification, ce sera une armée mixe Soeurs du Silence et Custodes histoire de rassembler les Serres de L'Empereur Twisted Evil
Dante
Dante
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : Chamarande, Terra, Système de Sol
https://assocwf.forumactif.com

[Legio IX] Blood Angels Empty Re: [Legio IX] Blood Angels

Mer 2 Déc - 15:34
Malgré les événements de 2020, je suis toujours sur la legio IX.
Petit fourre-tout de quelques photos pour dire que ça avance. Il y a une graaande quantité de figurines commencées donc ça avance lentement. Il faudrait que je me décide vraiment à faire des groupes de 10 et pas couleur par couleur.
On en voit tout de même une de terminée. En réalité 15 sont finies (juste en attente des décalcos).
Les figurines dorées représenteront les escouades de commandement (1 à pied / 1 jumppack)

[Legio IX] Blood Angels Img_2072
[Legio IX] Blood Angels Img_2071
[Legio IX] Blood Angels Img_2070

[Legio IX] Blood Angels Img_2073
[Legio IX] Blood Angels Img_2074
[Legio IX] Blood Angels Img_2075
Adruss
Adruss
Messages : 408
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 32
Localisation : Athis Mons

[Legio IX] Blood Angels Empty Re: [Legio IX] Blood Angels

Jeu 3 Déc - 9:35
Tes photos sont bien sombres !
Mais ravi de voir que ça avance =D
Dante
Dante
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : Chamarande, Terra, Système de Sol
https://assocwf.forumactif.com

[Legio IX] Blood Angels Empty Re: [Legio IX] Blood Angels

Mer 6 Oct - 21:04
Allez, la suite du projet qui avance toujours autant de façon inégale. Les socles sont faits (je suis en train de terminer les 60-70 derniers).

L'idée était de représenter la bataille à l'intérieur du palais de l'Empereur donc du marbre blanc histoire de contraster avec le rouge et de ne pas trop me prendre la tête. j'ai testé le marbre (les veines etc.. c'est bien trop complexe à maitriser sur un grand nombre de socles pour le peu de temps que je peux m'accorder à la peinture). Du coup, encore une technique de voleur de poule. Sous couche noire, aéro 1 en gris blanc en laissant une partie avec un léger voile gris; aéro 2 en blanc, pareil en laissant un décalage et en jouant sur le relief de la déco. Puis on couvre les erreurs avec des tâches d'huile, de sang etc.. agrax, nuln oil, blood, ...

Les victimes au sol, parce qu'il en faut un peu mais pas trop.
J'ai choisi les SoH pour 2 raisons.
1- chromatiquement c'est ce qui passe le mieux en contrastant avec le rouge.
2- j'adore le schéma SoH donc à défaut d'en jouer... puis c'est fluff.

Y a plus qu'à repasser au rouge ![Legio IX] Blood Angels 16335414
[Legio IX] Blood Angels 16335412
[Legio IX] Blood Angels 16335413
Adruss
Adruss
Messages : 408
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 32
Localisation : Athis Mons

[Legio IX] Blood Angels Empty Re: [Legio IX] Blood Angels

Jeu 7 Oct - 11:17
Ce qui est bien dommage, c'est qu'avec ce choix de socle cela ressemble plus à de la neige qu'à du marbre :/
A voir en vrai et avec les figurines dessus, je pense que ça fera un bon côté urbain et cassera l'aspect neigeux !
Dante
Dante
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : Chamarande, Terra, Système de Sol
https://assocwf.forumactif.com

[Legio IX] Blood Angels Empty Re: [Legio IX] Blood Angels

Jeu 7 Oct - 21:00
A voir en vrai car l'idée de neige ne m'est pas venue en tête.
Contenu sponsorisé

[Legio IX] Blood Angels Empty Re: [Legio IX] Blood Angels

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum