Chamarande Wargames Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ourskiboit
Messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2019

Mes décors medfan Empty Mes décors medfan

Sam 9 Mar - 18:11
Bonjour à vous Smile


Dans ce topic, je mettrais à jour mes différents travaux dans l'univers medfan. J'aime beaucoup la technique du brique par brique pour réaliser mes décors, en voici donc quelques photos:


Mes décors medfan 20190213

Un cimetière moyen de 15x15cm.


Mes décors medfan 20190211

Un second petit cimetière de 10x15cm.


Mes décors medfan 20190214

Les deux se combinent pour former un plus grand décors, de 25*15cm.


Mes décors medfan 20190212

Des sections de murs de différentes dimensions, qui s'assemblent les uns aux autres.


Mes décors medfan 20190216

Qui me permettent également d'entourer le cimetière moyen.


Mes décors medfan 20190215

Ou bien les deux d'un coups.


Voilà, c'est du décor basique mais qui me permettra de meubler rapidement ma table de décors ^_^

Prochaine étape la sous couche noire, quand la météo le permettra (les joies des appartements T_T)
Dante
Dante
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : Chamarande, Terra, Système de Sol
https://assocwf.forumactif.com

Mes décors medfan Empty Re: Mes décors medfan

Sam 9 Mar - 18:27
C'est top, mais ça doit prendre pas mal de temps non ? C'est bien de la mousse ? Ca colle avec de la glue ?
avatar
ourskiboit
Messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2019

Mes décors medfan Empty Re: Mes décors medfan

Sam 9 Mar - 18:56
Merci à toi Smile

Il me faut environ 20 minutes pour sortir 400 briques. Souvent je me fais des sessions découpes de 800/1000, pour ensuite me faire des sessions d'assemblages plus sympathique. La session découpe est un peu longuette, mais avec un peu de musique et une fois l'heure passée, le tâche la moins intéressante est faite pour les semaines / mois à venir ^_^

C'est du dépron, un isolant de la famille des polystyrène. Il en existe en épaisseur 3, 6 et 9mm; ici c'est du 6mm. Cela s'achète en GSB, à moins de 10€ la plaque de 600*2400mm. C'est un matériaux génial, mais qui possède deux inconvénients:
- comme les poly il bouffe les lames de cutters à vitesse grand V. Stock d'un jeu de lame à anticiper pour une plaque complète.
- il n'accepte pas les solvants contenus dans les colles glue, ni les bombes de peinture (à l'exception de la gamme liquitex). Les solvants vont faire fondre le poly en surface. Le warfo regorge de débutant ayant réalisé un super décors et ruiné à cause d'un aérosol ^_^ Donc colle à bois, et pour des réalisations plus acrobatique contre-perçace.
Le dépron, c'est vraiment un matériaux top: plus facile d'utilisation et moins coûteux que le célèbre carton plume par exemple.

Si on enlève la partie découpe des briques, il y en a pour moins de 5 minutes de travail par muret. La partie la plus longue étant la sculpture du premier niveau (c'est un seul morceau de 15x150mm), le reste étant posé en brique par brique de 10x15mm (un peu comme des légo).
Contenu sponsorisé

Mes décors medfan Empty Re: Mes décors medfan

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum