Chamarande Wargames Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Tierfelin
Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2021

Présentation Tierfelin Empty Présentation Tierfelin

Dim 10 Oct - 15:55
Bonjour,

Je m'appelle Mathieu (ou Tierfelin pour le pseudo). Cela fait plusieurs mois que je guettais la reprise de l'activité du forum et je constate avec plaisir qu'il reprend vie  Présentation Tierfelin 1f600

Je suis un joueur quasi-exclusif de Warhammer 40K. J'ai essayé de m'intéresser à AOS sans grand succès. Je suis un grand fan du fluff de warhammer 40k, ce qui guide le choix de mes armées. Je suis davantage un joueur fluff et narratif que compétitif.

Actuellement, je suis un joueur Chaos. Etant principalement guidé par le fluff, je joue Emperor's Children (mon armée de coeur), Thousand Sons et Word Bearers. Ainsi que démons du Chaos (tous les dieux sauf Khorne, désolé pour le gros bourrin rouge...  Présentation Tierfelin 1f604)

Voilà, j'avoue que si l'occasion se présentait, je serai ravi de passer un moment sympa autour d'une partie.

Bonne journée à tous.
Adruss
Adruss
Messages : 408
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 32
Localisation : Athis Mons

Présentation Tierfelin Empty Re: Présentation Tierfelin

Lun 11 Oct - 9:56
Salut !
Bienvenue à toi !

En voyant ces armées je ne peu que te proposer de faire de l'Horus Hérésie qui a un contenu de fluff gigantesque !
Au plaisir de te rencontrer !
avatar
Tierfelin
Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2021

Présentation Tierfelin Empty Re: Présentation Tierfelin

Lun 11 Oct - 16:46
Salut,

A une époque je mettais intéressé à Horus Heresy mais deux éléments m'ont fait renoncer à ce jeu :

- ma pratique de l'anglais est trop rudimentaire pour apprécier pleinement ce jeu qui n'a, à ma connaissance, jamais été traduit en français.
- je trouve le système de jeu d'Horus Heresy (équivalant à 40k version 7) trop lourd par rapport à 40k v9 qui est à mes yeux bien plus fluide.

Toutefois, j'avoue que certaines figurines des Emperor's Children sont vraiment très belles.
Dante
Dante
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : Chamarande, Terra, Système de Sol
https://assocwf.forumactif.com

Présentation Tierfelin Empty Re: Présentation Tierfelin

Lun 11 Oct - 20:45
Salut et bienvenue.
J'ai envie de dire l un n empêche pas l autre. Personnellement, je n'ai quasiment jamais joué à HH v7, mais je suis sur la peinture d une armée. Je devrais la jouer en v7 avec Adruss et je dois la jouer également en v8-v9 fan made. Ça passe bien. Puis c'est du jeu pour du fun.
Adruss a traduit une version des règles HH en français. Tu trouveras le lien sur notre forum où tu peux lui demander directement.
Adruss
Adruss
Messages : 408
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 32
Localisation : Athis Mons

Présentation Tierfelin Empty Re: Présentation Tierfelin

Mar 12 Oct - 9:27
Alors effectivement les règle ne sont pas traduit mais sont a quelques exceptions prêt les même que la V7 donc autrement dit, tu as juste a retrouvé un vieux livre de règles et c'est parti !
Et comme le dit Dante, j'ai traduit (et je continue dès que j'ai un peu de temps les mise à jour que se soit intégration des FAQ ou mise en forme) toute les factions ! Pas les règles car pas besoin Smile

Le jeux est pour le fun et non compétitif et je trouve que c'est une sacré force !
Et comme le dit Dante encore une fois l'un n'empeche pas l'autre au contraire ! Je joue bien plus en HH qu'a 40k mais je sort mes Sala en 40k quand j'y joue et c'est les même figs (à conditions de ne pas faire du Primaris).

@Dante pour la petite info, HH en v8/v9 n'avancera quasi plus.
Pour en avoir discuter le week end dernier lors de l’événement de Tallarn, Le Chat, qui supporte SEUL tout cela sature et n'est plus dispo depuis plus d'un ans ! Même ces potes qui l'ont poussé à fond de dans se disent maintenant que finalement la V7 est pas mal, et que le travaille du Chat n'avance plus correctement pour donner suite ...
avatar
Tierfelin
Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2021

Présentation Tierfelin Empty Re: Présentation Tierfelin

Mar 12 Oct - 21:17
J'avoue que je serai très curieux de lire tout ce qui a été traduit sur Horus Heresy (particulièrement les chapitre concernant les Emperor's Children).

Après concernant les parties de jeux, je suis partant. Toutefois, concernant l'aspect fluff mon schéma de couleur de mes Emperor's Children est profondément marqué par Slaanesh et assez éloigné de l'élégance pourpre et or de la légion d'origine. enfin, nous aurons l'occasion d'en discuter à l'avenir lors de discussion dans le monde réel Présentation Tierfelin 1f600 . A la base j'aime bien l'outil informatique mais les confinements successifs m'ont fait remarquer que les vrais interactions sociales sont très précieuses aussi.
Dante
Dante
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : Chamarande, Terra, Système de Sol
https://assocwf.forumactif.com

Présentation Tierfelin Empty Re: Présentation Tierfelin

Sam 16 Oct - 18:23
https://1drv.ms/u/s!An3low9sobke0hXe4s7uR4zI92Z4?e=tvl1d6
Le.lien du drive d Adruss où tu trouveras les doc fr
avatar
Tierfelin
Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2021

Présentation Tierfelin Empty Re: Présentation Tierfelin

Sam 16 Oct - 18:37
Merci pour le lien.
Mais il semble verrouiller par un mot de passe.
Adruss
Adruss
Messages : 408
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 32
Localisation : Athis Mons

Présentation Tierfelin Empty Re: Présentation Tierfelin

Mar 19 Oct - 11:34
Tierfelin a écrit:Merci pour le lien.
Mais il semble verrouiller par un mot de passe.

Pour éviter que ça parte un peu trop partout.
Voici le post initial. Tu trouveras le code de dans et les messages lorsqu'il y a des MAJ.

https://assocwf.forumactif.com/t38-horus-heresy-version-fr

avatar
Tierfelin
Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2021

Présentation Tierfelin Empty Re: Présentation Tierfelin

Mer 20 Oct - 10:19
Vraiment très impressionnant comme travail. Je n'imagine pas le nombre d'heures passé.
Adruss
Adruss
Messages : 408
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 32
Localisation : Athis Mons

Présentation Tierfelin Empty Re: Présentation Tierfelin

Mer 20 Oct - 14:05
Tierfelin a écrit:Vraiment très impressionnant comme travail. Je n'imagine pas le nombre d'heures passé.

Oula ... Mieux ne vaux pas trop regarder Présentation Tierfelin 1f632
Contenu sponsorisé

Présentation Tierfelin Empty Re: Présentation Tierfelin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum